Croc'Madame

Publié le par Valérie

Croc'Madame

~~Donc sortis de Kakadu , nous ne sommes plus si loin de Darwin avec encore quelques parcs en prévision . Malheureusement, là encore , les renseignements trouvés ne nous précisaient pas qu'il fallait posséder un 4x4 pour pouvoir explorer tout ça...et on est obligés d'avancer, un peu trop vite....une des dernières étapes est celle de la jumping crocodile Cruise. Bon là encore on en pense ce qu'on veut, mais ce n'est pas un cube de poulet au bout d'une perche qui devrait totalement modifier la chaîne alimentaire. Sûr que les croc's apprécient cette gourmandise facile. Mais ça doit juste leur boucher le creux de la dent, ils sont bien obligés de chasser à côté . Donc sur un petit bateau on parcourt l'Adelaïde River, infestée de salties (comprendre salt water crocodiles). Il y en a vraiment de toutes les tailles. Le guide leur met un morceau de steak au bout d'un bâton, et ils arrivent, l'air de rien, très décontractés.

Croc'Madame

~~Et alors là c'est extraordinaire , parce qu'au début ils se contentent de sortir la gueule de l'eau,

Croc'Madame

~~mais le gars ne les laisse pas attraper, il lève la perche de plus en plus haut et le croc' se met à faire des bonds prodigieux pour l'atteindre

Croc'Madame
Croc'Madame

~~Les plus petits ( enfin petits....2 mètres )arrivent à sortir complètement de l'eau

et les plus gros (entre 3 et 4 mètres, ÉNORMES), n'ont plus que la queue dans l'eau.

Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame

~~C'est ahurissant, d'autant plus que tout cela se passe à 50 cm de nous, voir moins....on les entend se cogner au bateau, et le claquement des mâchoires est terrible. Waow, encore plus impressionnant que de plonger au milieu des requins!

Croc'Madame

~~On serait bien resté toute la journée à regarder ça,mais non, c'est déjà fini!

Croc'Madame

~~Et puis bon, il ne faut pas croire, ils ne détiennent pas le monopole, moi aussi si tu m'accroches un verre de muscat au bout d'une perche, je peux faire des bonds terribles!

Croc'Madame

~~Sinon, pour ce qu'on a vu d'autre, c'était plus mignon: des tas d'oiseaux, surtout des échassiers qui se regroupent autour des mares qui demeurent à la saison sèche

Croc'MadameCroc'Madame
Croc'Madame

~~C'est quelque chose les oiseaux ici, ils font un raffut terrible, si on ferme les yeux on a l'impression d'être entourés d'animaux abominables: ça crie, ça chante, ça hurle, ça grogne, ça siffle, c'est incroyable. Et la plupart sont très beaux.

Croc'Madame
Croc'Madame

~~D'autres plus inquiétants ...

Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame

~~Même si la route est toujours monotone , on croise beaucoup plus par ici de morceaux de "rainforest", avec cette fois une végétation tropicale bien plus jolie et surtout qui apporte un peu de fraîcheur, non négligeable avec cette température accablante, on dépasse les 40 degrés la plupart du temps.

Croc'Madame

~~C'est pourquoi quand on trouve un parc avec des pools naturelles, et qu'on nous affirme qu'ils ont enlevé les croc's, on n'hésite pas à faire trempette.

Croc'Madame

~~C'est d'ailleurs dans une de ces sources que j'ai découvert les poissons archers que certains connaissent peut-être déjà : des poissons pas bien gros qui se tiennent près de la surface, et quand ils voient un insecte qui passe, ils lui crachent dessus un jet d'eau qui peut atteindre 2 mètres de haut, l'insecte tombe et ils le gobent. Stupéfiant ! Alors le grand jeu c'est de leur tendre un morceau de biscuit, et parfois même les doigts suffisent , ils s'approchent et nous crachent dessus, on prend la douche , vraiment comique. Pas réussi à les photographier en action, on ne sait jamais d'où ça va venir!

Croc'Madame

~~Bon sang que Dame Nature est fabuleuse, mais ça je me le répète tous les jours.

Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame

~~Dommage par contre que les insectes aient leur place là dedans, car le harcèlement se poursuit. Si les mouches ont diminué depuis Kakadu , ce sont maintenant les bugs (cousins de nos taons) qui attaquent inlassablement . Mais eux ils sont plus faciles à écrabouiller , et ensuite on les jette aux poissons dans les rivières qui nous crient merci, donc on supporte mieux!

Pour finir , quelques rencontres insolites dans les derniers endroits traversés

Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame
Croc'Madame

~~Le chien n'est pas un chien mais un dingo!

Croc'Madame

~~Et cette affiche rencontrée répond à ceux qui m'ont demandé"mais comment ça se fait que vous n'avez pas plongé en Australie?". Comme si les crocos ne suffisaient pas, il y a aussi les jelly fish (méduses mortelles). Ceci peut expliquer cela!

Deux dernières images nostalgie , on a croisé un ranger qui voyant mon regard m'a mis 2 de ses copains dans les bras, que du bonheur!

Croc'Madame
Croc'Madame

~~Ouf, qui nous a dit qu'il ne serait pas difficile d'obtenir des connexions en Australie? Ça a été une sacrée galère , il a carrément fallu qu'on aille à la bibliothèque du parlement pour pouvoir accéder au net, avec scan et fouille à l'entrée !

Nous finirons ce séjour par une journée à Darwin, puis dernière étape de notre voyage: le Sultanat d'Oman. Pas très connu semblerait-il, c'est à côté des Émirats Arabes. Mais on n'y est pas encore: il va falloir se lever à 3 heures du mat pour avoir notre vol,6 heures d' escale à Singapour, puis encore à Colombo, pour arriver à Muscat (Oman) vers 22 heures. On est épuisés rien qu'en y pensant... Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écrirai de là-bas, même si certaines choses risquent de me heurter, au cas où la censure veillerait!! Je resterai zen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article